samedi 21 mars 2015

Le regard de ton âme










Regards de l’âme

Technique mixte, peinture acrylique sur toile de coton enduite et fixée sur châssis fait main. La fabrication des supports est volontairement réalisée de A à Z , elle reflète la volonté de passer par toutes les phases d’élaboration pour ne passer à côté de rien et tout développer, y compris les échanges, la complicité vécue lors de la première phase de travail de prise de vue.

Leur regards me parlent…
En Espagne d’où je viens on dit:
ojos que no ven, corazon que no siente”, lorsque les yeux ne voient pas, le cœur ne ressent pas.
Les yeux sont la fenêtre de ton âme. Ton œil qui vit te transmet tous les sentiments que tu éprouves. J’ai voulu pénétrer au plus profond de ceux que j’aime. A travers ce fragment j’ai eu envie de retranscrire leurs regards par la peinture et les pinceaux la grandeur de ce qu’ils sont pour moi et ce que je vois en eux.
La puissance d’une expression ne nécessite pas des milliers de couleurs, l’œil en dit long, il ne triche pas.
Dans cette série j’ai osé traduire également ce qu’on peut ou veut voir de moi, “le regard de l’autre”… plus complexe…Je me suis peinte depuis l’œil de son objectif, inquiétante et sévère, dure et obscure.
Une belle aventure partagée avec les êtres qui me sont les plus chers, les fruits d’un amour, d’une complicité, un bonheur de vivre. CM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire